La V.E.F.A est la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement : il s’agit plus précisément du terme employé lors de la livraison de votre logement neuf.

La livraison du logement est officielle lors de la réception des travaux et de la remise des clés.

C’est à ce moment-là, moment crucial et extrêmement important, que vous pouvez émettre des réserves en cas de malfaçons ou de non-conformité en regard des travaux initialement prévus.

Qui dit livraison et acceptation de la part du propriétaire dit fin des travaux : les différents corps de métier qui sont intervenus lors de la construction du bâtiment doivent donc avoir achevés leurs travaux.

En outre, pour être livré, un logement doit obligatoirement être alimenté en eau, en gaz et en électricité : sans ces raccordements, la livraison ne peut être effective au regard de la loi actuellement en vigueur.

Il faut donc impérativement vérifier un certain nombre de critères avant d’accepter la livraison finale du bien immobilier dont vous êtes maintenant officiellement propriétaire.

En cas de malfaçons ou d’absence de conformité, il est essentiel de faire dresser un procès-verbal de réception des travaux, avant l’acceptation des clés, en présence du promoteur ou du responsable de chantier.

Seul ce procès-verbal, établi de manière précise et répondant à certains critères, fera foi devant la justice.

C’est ce que la législation française préconise dans le cadre d’un litige lié à un bien immobilier nouvellement construit.

Vous comprenez donc l’importance que revêt la réception V.E.F.A pour le propriétaire qui récupère les clés de son nouveau logement.

C’est à ce moment-là que vous pouvez vous faire assister par un professionnel de l’expertise, qui saura précisément mettre en œuvre ce procès-verbal, vous évitant ainsi des désagréments.

Sachez que l’expert construction de la société Europ Invespar Group France est certifié et dispose de toutes les compétences nécessaires pour vous guider et vous informer au moment de la réception V.E.FA.

Il pourra vous assister au niveau juridique, et vous aider à établir le procès-verbal nécessaire en cas de malfaçons facilement constatées ou encore de non-conformité du bâtiment avec les décisions prises préalablement à la construction.

N’hésitez donc pas à vous faire assister au moment de la livraison de votre logement neuf par un expert certifié.

N'acceptez jamais de réceptionner les travaux en l'absence des fluides (eau, électricité, gaz,)

Une question ?
Un conseil ?
Contactez notre réseau
pour toute information
09 53 72 84 61 Coût d'un appel local Expert construction Oise